Pierre Fairbank candidat pour être porte-drapeaux aux Jeux paralympiques de Tokyo

handisport
fairbank
©Comité paralympique et sportif français

Vous pouvez d'ores et déjà voter pour votre sportif préféré. Pierre Fairbank fait partie des candidats pour porter le drapeau lors des Jeux paralympiques de Tokyo qui commencent le 24 août. C'est la première fois que le grand public peut participer à cette décision. 

Les votes sont ouverts depuis hier. Notre cagou, Pierre Fairbank, souhaite en effet porter les couleurs de France aux Jeux paralympiques de Tokyo dans deux mois. Pour la première fois de l’histoire, le Comité paralympique et sportif français propose au grand public de voter pour l’athlète féminine et l’athlète masculin qui porteront le drapeau aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Il est possible de voter pour Pierre Fairbank en ligne jusqu'au 30 juin prochain.

"Un moment unique"

Parmi les autres athlètes candidats, Sandrine Martinet en para judo ou David Smétanine en para natation. Depuis 1992 et la création du Comité paralympique et sportif français, quinze porte-drapeaux se sont succédés. "Devenir porte-drapeau est un moment unique dans la carrière d’un sportif de haut niveau: être médaillé-e ou champion-ne paralympique peut arriver plusieurs fois, être porte-drapeau est en revanche quelque chose d’unique", détaille le Comité paralympique et sportif français.

Sixième participation aux Jeux paralympiques

Il s'agira de la sixième participation de Pierre Fairbank aux jeux paralympiques, vingt ans après Sydney. L'athlète fauteuil calédonien figure dans la première liste des sélectionnés français. En mai dernier, ce sont Nicolas Brignone et Thierry Cibone qui ont décroché leur ticket pour les Jeux paralympiques de Tokyo. Ils ont été sélectionnés en équipe de France par le comité paralympique, avec sept autres Français.