Plus de 5000 personnes rapatriées en Calédonie depuis le début de la crise sanitaire

coronavirus
Premier rapatriement de Calédoniens depuis la Métropole, départ de Roissu, 16 avril 2020
©Théo Mathelon
A ce jour, environ 5200 personnes ont été rapatriées puis confinées dans les hôtels de Nouméa, depuis que le pays a vu ses frontières se fermer en mars 2020.
La Nouvelle-Calédonie ne compte que 27 cas de Covid-19. Le Caillou semble donc véritablement protégé du virus, grâce à des mesures strictes prises dès l'apparition des premiers cas le 18 mars dernier. 
 

Quatorzaine et tests obligatoires

Nul ne peut oublier les 28 jours de confinement ainsi que la quatorzaine obligatoire pour toutes les personnes arrivant sur le territoire.
Cette dernière est en effet toujours en place, depuis maintenant plus de 7 mois et ce sont les agents de la sécurité civile qui en ont la gestion.

Vie quotidienne en quatorzaine ou encore préparation des sorties en fonction des résultats des tests de dépistage… voilà en somme, les missions quotidiennes du PCO, le poste de commandement opérationnel

Frédéric Marchi-Leccia, le nouveau directeur de la sécurité civile, était l'invité du journal TV de ce dimanche 18 octobre. Il fait le point sur la situation. 
©nouvellecaledonie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live