Air Calédonie reprend ses rotations avec Maré

Un jour normal à l'aérodrome maréen de La Roche, image d'illustration.
Une bonne nouvelle, dans la complexité du conflit en cours autour du transport aérien avec les îles. Puisque l'aérodrome de La Roche peut rouvrir ce jeudi, Air Calédonie reprend ses rotations avec Maré. En revanche, tous les vols restent annulés en ce qui concerne Lifou et l'Île des Pins. Pour le dixième jour d'affilée.

La réponse a été donnée à NC la 1ère ce mercredi, en début de soirée. Oui, Air Calédonie relance ses rotations aériennes avec Maré. Une "reprise progressive des vols" dès demain, jeudi 5 octobre, avec "quelques modifications horaires à prévoir le matin. Mais les trois rotations sont bien maintenues." 

Les conditions d’exploitation de l’aérodrome de Maré permettent à la compagnie de reprendre progressivement son programme pour cette destination au cours de la journée du jeudi 5 octobre. Ainsi, les vols initialement programmés à destination et en provenance de Maré et Ouvéa sont maintenus. Quelques modifications horaires sont toutefois à prévoir.

Info pratique sur le site d'Air Calédonie, au soir du 4 octobre

Vols toujours annulés pour Lifou et l'île des Pins

La bonne nouvelle fait suite à la décision prise quelques heures plus tôt par l'association des consommateurs de Nengone. Alors qu'elle bloquait l'aérodrome de La Roche depuis le mardi 26 septembre, ses membres ont fait savoir que le mouvement était levé. Au moins jusqu'au dimanche 22 octobre. Le temps de laisser passer les vacances scolaires, visiblement, et de tenter une reprise du dialogue, à la fois sur le fameux billet à tarif unique et le dispositif Continuité pays. 

Eclaircie sur Maré, donc. En revanche, tous les vols de demain restent annulés en ce qui concerne Lifou et l'Île des Pins. Pour le dixième jour d'affilée