La rotation du Betico reprogrammée ce samedi vers les Loyauté

Le Betico assure les rotations vers l'Ile des Pins et les Loyauté.
Les passagers qui comptaient de rendre en bateau à la Fête de l'avocat, ce week-end à Maré, ont encore une chance de pouvoir participer à l'événement. La compagnie maritime, qui avait annulé le voyage de ce vendredi vers les Loyauté à cause de la météo, vient de le décaler à samedi.

Tout n'est pas perdu pour les personnes qui pensaient se rendre en Betico à la Fête de l'avocat, ce week-end du 28 au 30 avril, à Maré. Après avoir appris que la rotation de ce vendredi 28 avril était annulée pour cause de mauvais temps et de forte houle (plus de quatre mètres), l'horizon semble se dégager. 

La compagnie vient d'annoncer la nouvelle. "Selon les prévisions, la mer se calme suffisamment pour aller aux loyauté. Compte tenu des passagers présents pour la fête de l'avocat, on a décidé de reprogrammer une rotation ce samedi (29 avril)", indique Edouard Castaing, son directeur.

Le voyage se fera aux horaires habituels avec un départ à 7 h.


Pas de voyage à l'Ile des Pins ce samedi

En revanche, "la houle reste trop forte pour se rendre à l'Ile des Pins ce samedi", ajoute Edouard Castaing. A la place : un aller-retour dimanche 30 avril, entre Nouméa et Kunié.

Selon la compagnie, tous les clients ont été avisés par SMS ou contactés par téléphone pour reprogramer leur voyage ou l'annuler s'ils le souhaitent. Et "être remboursés en fonction de l'option qu'ils préfèrent", précise le directeur du Betico.