Un pêcheur blessé par un requin à Canala

attaques de requins canala
Attention aux requins, image d'illustration.
Attention aux requins, image d'illustration. ©NC la 1ere

Une attaque de requin a eu lieu ce dimanche sur la côte Est de la Nouvelle-Calédonie, à Canala. Un pêcheur a été mordu au mollet. Il a été évacué vers le Médipôle. Ses jours ne sont pas en danger. 

Un pêcheur de Canala a été blessé par un requin ce dimanche en début d'après-midi. Âgé d’une quarantaine d’années, l'homme se trouvait sur le récif, au large de Nakety, lorsqu’un squale l’a mordu au niveau du mollet. D’abord conduit au dispensaire de la commune pour recevoir les premiers soins, il a été évacué vers le Médipôle. Ses jours ne sont pas en danger.

Un squale "de grande taille"

Le type de requin en cause n’est pas connu. Mais d’après le témoignage du pêcheur, il s’agissait d’un squale de grande taille.
Voilà qui intervient un mois et demi après qu'un jeune pêcheur d'Ouvéa a été mordu, à la jambe lui aussi, par un petit specimen. Et sept semaines après le drame survenu au large de Nouméa, à l'îlot Maître, dans lequel un plaisancier de 57 ans a perdu la vie. Cette attaque mortelle a été attribuée à un requin-tigre de quatre mètres.