Deux blessés graves dans un accident de circulation à Houaïlou

accidents houaïlou
Vue satellite de la tribu de Nédivin, à Houaïlou, en Nouvelle-Calédonie
La tribu de Nédivin est située le long de la route du col des Roussettes, à moins de 10 km à l'ouest du village de Houaïlou. ©2022 CNES / Airbus, Maxar technologies
Un accident de la circulation s'est produit, samedi 16 avril vers 16 heures, à la hauteur de la tribu de Nédivin, à Houaïlou. Deux blessés graves ont été évacués au Médipôle.

Un seul véhicule est en cause, dans une sortie de route survenue, aux alentours de 16 heures, samedi 16 heures, à la tribu de Nédivin, à Houaïlou. Cinq personnes se trouvaient à bord du véhicule, au moment du sinistre.

Deux personnes évacuées par hélicoptère

Le conducteur et le passager avant ont été gravement blessés et évacués par hélicoptère vers le Médipôle de Koutio. Les trois passagers à l'arrière, dont un enfant de 2 ans, sont indemnes. Une enquête a été ouverte, par la gendarmerie nationale, pour déterminer les causes exactes de l'accident.

Durant cette intervention, sept sapeurs-pompiers communaux ont été engagés sur la désincarcération du véhicule, qui est passé sous un pont.

Bordée par la route territoriale 3, la route du col des Roussettes, la tribu de Nédivin se trouve dans le district du Bas Nindien. Elle comptait 211 habitants, lors du dernier recensement, en 2019. Cet accident survient alors que la commune de Houaïlou célébrait la journée de la femme, ce samedi, au village.