Houaïlou : le CMS fermé jusqu’à nouvel ordre en raison d’incivilités

violence houaïlou
Houaïlou
Alors que des incivilités et agressions sont survenues dans la nuit du 20 au 21 octobre 2021 au CMS de Houaïlou, la mairie a décidé de fermer l’établissement jusqu'à nouvel ordre.

Mauvaise nouvelle pour les habitants de la commune de Houaïlou. Ce vendredi 22 octobre 2021 la municipalité a décidé de fermer le CMS de la commune jusqu’à nouvel ordre, et ce, dès ce vendredi à 12h. 

Des incivilités condamnables 

Une décision qui fait suite aux incivilités et agressions qui sont survenues dans la nuit du 20 au 21 octobre. Il y a quelques jours, des médecins et infirmiers du CMS avaient également fait l’objet d’agressions. Des attaques que la mairie avait jugé “d'inadmissibles et condamnables”. Suite à ces agressions, le président de la province Nord, Paul Néaoutyine, avait apporté son soutien au CMS de Houaïlou dans un communiqué : “Je rappelle que la violence ne peut être tolérée dans nos structures médicales. Je réaffirme mon soutien aux équipes soignantes, administratives et techniques qui œuvrent chaque jour sur le territoire de la province Nord et en particulier au CMS de Houaïlou.

En attendant, les habitants de Houaïlou peuvent appeler le Samu (15) en cas d'urgence.