Violences en Nouvelle-Calédonie : un sixième décès à déplorer

Kaala-Gomen. Image d'illustration.
Cinq jours après le début des violences en Nouvelle-Calédonie, le bilan vient de s'alourdir, un sixième décès est survenu à Kaala-Gomen, en province Nord, ce samedi 18 mai.

Un homme a perdu la vie ce samedi après-midi à Kaala-Gomen dans des circonstances qui restent encore à préciser, selon les informations recueillies par NC la 1ère.

Vers 15 heures, un homme s'est présenté à un barrage et a essuyé un refus. Des échanges de tirs se seraient produits. Ce dernier est décédé et deux autres ont été blessés, ils sont actuellement hospitalisés au CHN de Koné.

Le bilan s'alourdit depuis le début de ces violences en Nouvelle-Calédonie : six morts sont à déplorer depuis mardi. En effet, deux gendarmes et trois personnes sont décédés, dont une adolescente de 17 ans, qui a perdu la vie à Ducos. Ces dernières ont été victimes de tirs de personnes civiles.

Investigations

Les investigations se poursuivent. Un travail difficile pour les enquêteurs, d'autant plus que les rumeurs et les vidéos sont croissantes sur les réseaux sociaux. D'autres décès sont à déplorer en Nouvelle-Calédonie : 

En fin de semaine, un corps a été retrouvé dans la petite rade, une enquête est en cours pour déterminer les causes de son décès. Un motard a également perdu la vie vendredi soir. Selon le procureur, Yves Dupas, le motard aurait percuté une carcasse de voiture incendiée au milieu de la chaussée à Vallée du tir. Un accident de la circulation sans lien avec les barrages indique le parquet.

Enfin le décès d'un jeune a été évoqué par le membre du gouvernement, Vaimu'a Muliava, ce samedi après-midi, en conférence de presse. Selon Yves Dupas, ce décès accidentel n'aurait aucun lien avec les violences de ces derniers jours.

A lire aussi >>> Le direct de NC la 1ère du samedi 18 mai