Pouébo : la commune inquiète face à des nouveaux cas de Covid-19

coronavirus pouébo
Panneau Pouébo
©Camille Mosnier
Dans un communiqué partagé ce mardi 26 octobre, la municipalité de Pouébo appelle ses habitants à la vigilance face à la propagation du coronavirus dans la commune. Zoom.

Alors que les communes de Poum et Houaïlou connaissent une recrudescence de cas Covid positifs, la commune de Pouébo est également touchée par ce rebond. 

5 cas positifs à Pouébo

Dans un communiqué partagé ce mardi 26 octobre, la mairie demande à ses habitants de respecter rigoureusement les consignes sanitaires afin d'éviter la propagation du virus. Elle déplore également plusieurs cas positifs : 

“Le nombre de cas positifs explose depuis vendredi dernier : 1 cas vendredi, 1 cas lundi et 3 cas ce mardi, ce qui porte à 5 cas actifs dans 3 tribus de la commune en l’espace de 5 jours. (...) Le maire rappelle l’importance de respecter les gestes barrières, la distanciation et le port du masque et invite les habitants à éviter tout déplacement inutile afin de limiter la propagation du virus dans les tribus”, peut-on lire dans le communiqué. 

La municipalité demande également aux personnes travaillant et résidant à l'extérieur de la commune et qui viennent sur Pouébo de respecter l'ensemble des consignes sanitaires. Le maire a aussi précisé qu’en fonction de l’évolution de la situation sanitaire de la commune, la fermeture des écoles pourrait être envisagée.