Alors que les communes de Poum et Houaïlou connaissent une recrudescence de cas Covid positifs, la commune de Pouébo est également touchée par ce rebond.
5 cas positifs à Pouébo
Dans un communiqué partagé ce mardi 26 octobre, la mairie demande à ses habitants de respecter rigoureusement les consignes sanitaires afin d'éviter la propagation du virus. Elle déplore également plusieurs cas positifs :
“Le nombre de cas positifs explose depuis vendredi dernier : 1 cas vendredi, 1 cas lundi et 3 cas ce mardi, ce qui porte à 5 cas actifs dans 3 tribus de la commune en l’espace de 5 jours. (...) Le maire rappelle l’importance de respecter les gestes barrières, la distanciation et le port du masque et invite les habitants à éviter tout déplacement inutile afin de limiter la propagation du virus dans les tribus”, peut-on lire dans le communiqué.
La municipalité demande également aux personnes travaillant et résidant à l'extérieur de la commune et qui viennent sur Pouébo de respecter l'ensemble des consignes sanitaires. Le maire a aussi précisé qu’en fonction de l’évolution de la situation sanitaire de la commune, la fermeture des écoles pourrait être envisagée.