Un nouveau drame en mer. Une attaque de requin a eu lieu aux alentours de 11 heures ce dimanche 28 mai à Poum, aux abords de l'ilot Tuany. La victime, d'une quarantaine d'années, pratiquait la chasse sous-marine. Un membre de sa famille, resté à bord d'un bateau, a vu du sang dans l'eau et a immédiatement plongé pour le secourir. Il a remonté le corps de la victime avant de regagner le rivage et de donner l’alerte. La victime est originaire de l'ilot Baaba.
Les gendarmes ont immédiatement commencé à patrouiller pour mettre les éventuels baigneurs à l’abri. Un arrêté d’interdiction de baignade devrait être pris. La commune de Poum n'a pas tardé à réagir dans un communiqué, incitant la population à respecter les règles de prévention.
Les précisions de Brice Bachon et Ismaël Waka-Ceou :
La quatrième attaque de l'année
Depuis le début de l'année, il s'agit de la quatrième attaque de requin et du second décès lié à un squale en Nouvelle-Calédonie. Les trois premières attaques sont survenues près de la plage de Château-Royal, à Nouméa. A la fin janvier, une baigneuse avait été gravement blessée. La semaine suivante, un pratiquant de wingfoil avait échappé de peu à une morsure. Le 19 février, un touriste australien avait perdu la vie suite à une attaque de requin près du ponton.