Elles débarquent en Province Nord. Et ont mis leurs chaussures confortables pour l'occasion. Les candidats au titre de Miss Nouvelle-Caledonie étaient à Voh, le temps d'un week-end. Pour la première année, toutes les candidates ont des marraines. Ce sont des anciennes miss. Cyrielle Bertholom a obtenu son titre en 2002. Aujourd’hui, elle est fière de pouvoir accueillir la délégation dans sa commune. L’occasion de partager ses souvenirs et d’apporter son expérience aux candidates.
Visite, détente et partage
Depuis plus d’un mois, les prétendantes au titre suivent des cours intensifs. Quelques heures, plusieurs fois par semaine. Elles sont préparées pour le grand soir. Culture générale, sport, communication, chorégraphies… Tout est minutieusement travaillé. Alors un moment de détente est le bienvenue avec ce premier week-end de cohésion. Au programme : des visites, de la détente et du partage. Les candidates le savent, elles doivent en profiter en maximum.
Il leur reste sept semaines, avant le grand soir de l’élection le 9 septembre prochain. Huit candidates, et une future miss Nouvelle-Calédonie 2023.