Un demi-millier de coureurs au Trail de La Ouenghi

trail boulouparis
Trail de La Ouenghi 2019
Premier passage de creek au trail de La Ouenghi. ©NC la 1ere
Le club Ouenghi sports organisait ce dimanche matin la sixième édition de son trail sur la propriété Malmezac de Boulouparis. Environ 500 inscrits se sont élancés et à la fin, le grand vainqueur s'appelle Guillaume Boccas.
Le Trail de La Ouenghi représente une des premières courses de la saison. Dimanche matin, ils étaient près de 300 coureurs à s'élancer en premiers, sur le parcours Grand Ouenghi long d'une douzaine de kilomètres. Les attendaient des creeks profonds, des portions de plaine et 500 mètres de dénivelé. 
 
Trail de La Ouenghi 2019, premier départ.
©NC la 1ere
 

Au classement

Le grand vainqueur du jour est encore Guillaume Boccas, en 1 h 2 mn 49 sec, lui qui a déjà remporté au Mont-Dore le Trail de la rentrée. Suivent au général Cédric Andrès (1h 4mn 22 sec). Puis, Sébastien Guesdon et Yohan Samanich, troisième et quatrième mais avec le même temps (1 h 10 mn 2 sec).
Chez les dames, Laetitia Renaux termine en 1 h 23 sec 37 mn. Devant Delphine Wolff (1 h 25 mn 4 sec) et Mathilde Rousset (1 h 27 mn 31 sec).
 
Trail de La Ouenghi 2019, Guillaume Boccas
©NC la 1ere
 

Deuxième parcours

Une demi-heure après le premier départ, c'était le tour du reste des participants, un peu moins de 200. Eux avaient choisi un parcours plus court, de huit km. C'est Vivien Tuaire qui l'a bouclé en premier, après 38 minutes 25 secondes. Et Peggy Conan pour les féminines (53 mn 15 sec).
Les Outre-mer en continu
Accéder au live