Un requin-tigre d'au moins quatre mètres, selon des témoins, a attaqué alors que deux nageuses se trouvaient près du récif à hauteur de l'Île verte, dimanche après-midi, à Bourail. L'une d'elles a été blessée à la jambe.
Medriko Peteisi, Nathalie Rougeau et Nathan Poaouteta, avec F.T. •
[MISE A JOUR AVEC RETOUR SUR LE CONTEXTE]
Un requin a attaqué dans l’après-midi de dimanche, à Bourail, alors que deux nageuses se trouvaient à hauteur de l'Île verte. L'une d'elles, une scientifique spécialisée dans les cachalots, a été blessée à la jambe.
Mais la jeune femme présente à la jambe droite plusieurs lacérations. Selon des témoins, le requin-tigre mesurait entre 4 et 4,5 mètres car il était plus grand que l’annexe du voilier, qui fait 3,5 m de long.
Précédents
Ce n’est pas la première fois qu’une attaque de requin de belle taille se produit sur le littoral bouraillais. En 2009, un jeune surfeur avait été attaqué et tué par un requin blanc dans la passe de l’Île verte. A Poé, il y a quatre ans, c’est une sexagénaire qui a été arrachée à la vie, elle aussi happée par un squale, qui se trouvait dans le lagon.
Résumé télé par Nathalie Rougeau :
Vigilance et prévention
Après cette nouvelle attaque, la double question de la vigilance et de la prévention se pose à nouveau. Regard sur le contexte bouraillais avec Nathan Poaouteta. Un reportage dans lequel on entend Pierre Revercé, des pompiers de Bourail, et Patrick Robelin, maire de la commune :