Ils se sont retrouvés immobilisés dans l'eau, à environ 200 mètres de la plage de Poé, à Bourail, ce jeudi 24 octobre. Un pilote d’hydravion et son passager, ont dû être évacués de l’appareil avec lequel ils venaient d’amerrir. Une pratique prévue dans ces vols commerciaux opérés au-dessus du lagon. Mais à cause d'un problème technique sur le train d'atterrissage, l'appareil en difficulté, n'a pas pu redécoller.
L’intervention était toujours en cours, à la mi-journée. Les deux passagers n’ont pas été blessés, selon la gendarmerie. Ils ont pu rejoindre le bord de plage.
Un accident en janvier
En janvier dernier, un accident est survenu aux alentours du centre d’accueil de Poé. Un ULM a subi une panne moteur et a dû atterrir d'urgence. Dans sa chute, il a heurté une barrière et fini sa course de l'autre côté de la route. Aucun des deux occupants n'a été blessé. Le pilote et sa passagère étaient déjà sortis de l’appareil, lorsque les pompiers sont arrivés sur place.
Le 11 octobre dernier, c'est un hélicoptère de la gendarmerie nationale qui a quant à lui dû amerrir d'urgence au Mont-Dore, après un incident technique.