Bourail : nouveau blocage à la mairie ce jeudi

social bourail
Bourail blocages pompiers 7 août 2020
Le bras-de-fer se poursuit à Bourail, où certains sapeurs-pompiers de la commune, ont une nouvelle fois bloqué la mairie ce jeudi matin. Durant trois heures, le bâtiment est resté portes closes. Une réunion entre la mairie et les manifestants devrait se tenir, ce vendredi.
Nouvel épisode, dans le conflit qui oppose les habitants de la commune de Bourail et une partie des sapeurs-pompiers, aux représentants de la mairie. Ce jeudi matin, certains d'entre eux ont enchaîné les portes du bâtiment, qui n'a pu ouvrir qu'à onze heures.
 

Chef de caserne

La semaine dernière déjà, les soldats du feu de la commune et certains riverains, avaient fait entendre leur mécontentement. Durant pus de trois jours, la mairie avait été le lieu d’un rapport de force, entre un collectif regroupant les forces vives du village, une partie des sapeurs-pompiers et les représentants coutumiers du district de Ny.

L’objet de la discorde : le poste de chef de caserne, qui avait été accordé à un Métropolitain, puis ensuite annulé, suite à la marche pour l’emploi local organisée le mercredi 5 août dernier.
 

Désignation

Le conflit avait ensuite évolué autour de l’occupation par intérim du poste et la seule mise en avant du directeur adjoint de la sécurité civile, Danilo Guépy, par une partie des manifestants.

C'est désormais la désignation de la personne qui prendra la tête de la caserne des pompiers de Bourail, qui semble animer les débats. Une nouvelle rencontre devrait être organisée ce vendredi. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live