La Réunionnaise Kassandra Legros va pouvoir inscrire son nom dans l'histoire du Championnat de France de cyclisme des Outre-mer. Elle est officiellement la première à remporter l'édition féminine de la compétition.
Un résultat validé par l'excellent temps (30 minutes et 45 secondes) qu'elle a réalisé lors de l'épreuve du contre-la-montre, sur un peu moins de 20 kilomètres. Le matin même, Kassandra Legros avait également effectué une superbe performance sur la deuxième étape, lui permettant de se donner de l'air au classement général.
"Je suis fière de porter ce maillot, fière de cette course", a confié la Réunionnaise, soulignant également l'aide apportée au gré des différentes étapes par sa coéquipière Isabelle Lebreton, qui finit troisième du classement général.
Hortense Happey, première Calédonienne
Dans le top 10, la Polynésienne Elodie Touffet termine deuxième, à cinq secondes de Kassandra Legros. La première Calédonienne du classement est Hortense Happey, à la quatrième place. "Les jambes étaient un peu lourdes pour toutes. C'était très dur. Il y avait un gros vent de face sur le retour", a-t-elle noté.
Toujours en ce qui concerne les Calédoniennes, on retrouve également Céline Hirzel en sixième position, ainsi que Sandra Gayral à la dixième place. Quant à la Martiniquaise Kelianne Julus, qui avait remporté la première étape la veille, elle termine septième après le contre-la-montre de ce dimanche.
Une heure plus tard, chez les hommes, c'est le Calédonien Rayann Lacheny qui s'est imposé. Retrouvez l'article complet ici.