Après une première victoire d'étape la veille, Rayann Lacheny s'est à nouveau imposé au terme d'un impressionnant sprint final dans la deuxième étape, entre Bourail et le col des Roussettes. "Ça a été très intense. Nous sommes sortis dès le premier col et ensuite on a fait la course devant pour creuser l’écart. Personnellement, j’ai tout donné", a confié le vainqueur à l'issue de la course.
Une course âprement disputée, de bout en bout, avec un trio de tête composé de Lacheny et de deux coureurs guadeloupéens, Benjamin Le Ny et Taino Cailliau. "Je savais que les Guadeloupéens étaient en supériorité numérique, ils ont joué leur carte en m’attaquant un par un", a glissé le Calédonien, qui n'a rien lâché jusqu'à la fin.
"Quand on a un coureur comme Rayann dans l’équipe, c’est tout de suite plus facile", a confié dans la foulée son coéquipier Florian Barket.
La Guadeloupe se place bien
Si la première place revient encore à un Calédonien, force est de reconnaître l'impressionnante performance des Guadeloupéens. Comme la veille, ils sont quatre à figurer dans le top 10. Parmi eux, Taino Cailliau parvient à se hisser dans les sept premiers pour la deuxième étape de suite.
Retrouvez ci-dessous le classement général de cette deuxième étape :
Un triplé historique ?
Reste une troisième et dernière étape cet après-midi : le contre-la-montre à Deva. En cas de victoire, Rayann Lacheny réaliserait un authentique exploit. Aucun coureur ne s'est jamais imposé sur les trois étapes dans l'histoire du championnat.
"Une troisième victoire serait une belle récompense pour tout le travail réalisé par le comité et l’équipe", a confié Rayann Lacheny. Et Florian Barket de compléter : "Il ne reste plus qu'à terminer le travail ce soir. On va essayer de finir ça en beauté".