La baignade de nouveau autorisée dans la Dumbéa

requins dumbéa
Parc Fayard de Dumbéa, janvier 2019
Le parc Fayard vu depuis l'autre rive de la Dumbéa. ©NC la 1ere
Se rafraîchir en piquant une tête dans la Dumbéa est de nouveau autorisé: puisqu'aucun requin n'a été repéré ces deux derniers jours, l'interdiction de se baigner et de pratiquer des activités nautiques est levée.
L'annonce a été faite ce lundi après-midi: la mairie de Dumbéa lève l'interdiction de baignade sur la rivière qui était en cours depuis l'apparition de requins à hauteur du parc Fayard, mercredi dernier. 
 

Bébés bouledogues

«Aucun squale n'a été aperçu dans ce secteur au cours des dernières quarante-huit heures», rassure la municipalité dans un communiqué. D'après les patrouilles quotidiennes des pompiers et des policiers municipaux, la nurserie de requins bouledogues repérée dans la rivière a en effet été abandonnée. On peut donc de nouveau piquer une tête dans l'eau, mais aussi pratiquer des activités nautiques. 
 

Remontées de rivière

La présence de requins dans les rivières de Calédonie est un phénomène, toujours impressionnant, mais qui n'a rien d'exceptionnel. Surtout en période de reproduction. C'est ce que rappelle le lieutenant Chitussi, chef de corps des pompiers de Dumbéa.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live