nouvelle calédonie
info locale

La passagère isolée au médipôle n'a pas le coronavirus

santé dumbéa
PAnneau d'alerte au coronavirus à Tontotua
©NC la 1ere
Pas de cas avéré de coronavirus en Nouvelle-Calédonie. Les tests menés sur la passagère en provenance du Japon s'avérent négatifs, annonce le gouvernement. Elle peut quitter le médipôle. Quarantaine levée pour quatorze autres personnes. Le Cise sera dédié à d'éventuelles autres alertes.
[MISE A JOUR AVEC SUJET TELE]

La Calédonienne qui a été placée en isolement au médipôle va pouvoir rentrer chez elle. Le second test au coronavirus qui a été pratiqué ce lundi sur la passagère en provenance de Chine, via Tokyo, a en effet donné le même résultat que le premier : négatif, annonce le gouvernement cet après-midi dans un communiqué. Autre conséquence: la quarantaine à domicile imposée par la direction des Affaires sanitaires et sociales aux quatorze personnes susceptibles d’avoir été en contact avec elle «est levée»
 

Pour anticipation

Des installations ont été prévue pour anticiper toute nouvelle alerte de ce type : les éventuels voyageurs placés en quarantaine par crainte d’une infection au coronavirus seront accueillis au CISE de Koutio. Le Centre international Sport et Expertise, habituellement géré par le CTOS, peut abriter 80 à cent personnes. «Sa gestion quotidienne sera assurée par la Croix-Rouge, annonce le gouvernement. Le dispositif devrait être opérationnel très prochainement. À noter que dans le même temps et en accord avec la municipalité de Dumbéa, une réunion d’information sera organisée à l’attention de la population.»

Point de situation par Thierry Rigoureau et Philippe Kuntzmann :
©nouvellecaledonie
Publicité