nouvelle calédonie
info locale

Employés de Teasoa et artisans mobilisés devant la province Nord

social province sud
Mobilisation pour Teasoa, province Nord, 19 avril 2018
Mobilisation conjointe des agents de Teasoa et des artisans sous-traitants. ©NC La 1ère / Marguerite Poigoune
Alors que la grève se poursuit au sein de Teasoa, employés et artisans se sont mobilisés devant l'hôtel de province Nord, à Koné, pour répéter leur inquiétude face à la situation dans laquelle se trouve l'opérateur de l'habitat social. Une délégation a été reçue. Une table ronde est annoncée. 
Une centaine de personnes se sont mobilisées ce jeudi devant les locaux de la province Nord, à Koné. Des employés de Renouveau Teasoa et des artisans du Nord qui exprimaient encore une fois leur inquiétude quant au devenir de l’association confrontée à des restrictions budgétaires. Raison pour laquelle, depuis le 9 avril, l’opérateur de l’habitat social est en grève de ses personnels.

Mobilisation pour Teasoa, province Nord, 19 avril 2018
Jean-Pierre Djaiwé et Yannick Slamet ont reçu une délégation. ©NC La 1ère / Marguerite Poigoune

Table ronde annoncée

Ce matin, une délégation a été reçue par le premier vice-président de la province, Yannick Slamet, et le directeur de cabinet du président, Jean-Pierre Djaiwé. Une table ronde devrait avoir lieu la semaine prochaine avec le conseil d'administration de Teasoa, les employés, les artisans et les maires du Nord. Pour la province Nord, il s’agira de lever les incompréhensions sur la situation de l’association, opérateur de l’habitat social. Et de dire qu’il n'a jamais été question de remettre en question l'outil.

Mobilisation pour Teasoa, province Nord, 19 avril 2018
©NC La 1ère / Marguerite Poigoune

Publicité