Le 24e festival de La Foa est ouvert

cinéma la foa
L’actrice et réalisatrice australienne Madeleine Blackwell durant l'ouverture du festival.
L’actrice et réalisatrice australienne Madeleine Blackwell durant l'ouverture du festival. ©Nicolas Fasquel / NC la 1ère
Le Festival de La Foa a déroulé son tapis rouge, c'est parti pour dix jours de cinéma.

Il fait peut-être partie de vos projets pour le week-end ? Le 24e Festival du cinéma a été ouvert ce vendredi soir, sur la place Guillermet de La Foa. Par la traditionnelle cérémonie, avant la diffusion des premiers films. La formule ne change pas : une sélection de longs métrages inédits en Nouvelle-Calédonie et des diffusions à La Foa, Nouméa (au Cinécity, au Rex ainsi qu’au centre Tjibaou), Dumbéa, Boulouparis, Bourail ou encore Koné (précisions dans cet article).

Une cérémonie d'ouverture mariant hip hop et musique classique.
Une cérémonie d'ouverture mariant hip hop et musique classique. ©Erik Dufour / NC la 1ère

Cette édition 2022 a pour invitée internationale l’actrice et réalisatrice australienne Madeleine Blackwell, qui présentera Damage, son premier long-métrage, dès ce samedi à 17h15, au cinéma Jean-Pierre Jeunet de La Foa. La séance sera suivie d’une rencontre et même chose pour la projection de Freda, à 20 heures. Sauf que la réalisatrice Gessica Geneus et le producteur Jean-Marie Gigon seront en visioconférence depuis New York et Paris. 


Retrouvez le plateau réalisé par Erik Dufour et Nicolas Fasquel dans le JT présenté par Steeven Gnipate :