Une rencontre, mais pas encore de résolution, dans le conflit Carsud-Tanéo

conflit social grand nouméa
Bus Tanéo, ligne 7
Bus Tanéo, image d'illustration. ©NC la 1ere
Première rencontre, ce mardi matin, entre la direction de la société Carsud et les grévistes engagés depuis jeudi dernier dans un mouvement qui perturbe une partie de la desserte en bus sur le réseau Tanéo. Une autre est prévue demain.
Vers un septième jour de grève chez Carsud. Le mouvement engagé depuis jeudi dernier par une intersyndicale se poursuit, et continue de perturber la circulation sur une partie du réseau Tanéo. Ce mardi matin, la rencontre organisée à la DTE a permis d’établir le dialogue entre la direction et les grévistes. Sans aboutir à une sortie de conflit.
 

«Rien n'a bougé»

Rodolphe Wede représente l'USTKE au sein de l’intersyndicale qui réunit quatre syndicats de Carsud. Pour lui, la situation n'a pas évolué.
Ecoutez sa réaction recueillie par Anne-Claire Lévêque :

Rodolphe Wede, conflit Carsud-Taneo

 

Rien n'a bougé. Si, ce matin, une petite rencontre avec la DTE et le directeur. Mais sinon, les positions restent les mêmes. 
- Rodolphe Wede, USTKE

 

«Je reste étonné»

La direction, elle, exprime toujours son incompréhension face au mouvement. Hervé Stenfort est le président-directeur général de Carsud.
Ecoutez-le au micro d'Anne-Claire Lévêque :

Hervé Stenfort, PDG de Carsud

 

On a échangé pendant un peu plus d’une heure. Ils ont fait part de leurs griefs et de leurs remarques. Nous avons répondu à certaines remarques et on a décidé de se revoir demain, avec des pistes de travail des deux côtés.
- Hervé Stenfort, PDG de Carsud

 

Avis de trafic encore dégradé

Une nouvelle rencontre est prévue ce mercredi, en milieu de matinée. En attendant une solution, le trafic risque d'être encore dégradé sur plusieurs lignes. Info-circulation à surveiller sur la page Facebook de Tanéo et sur son site internet.
 

Sans oublier la répétition du 14-Juillet !

Demain soir, c'est la répétition du 14-Juillet à Nouméa qui va perturber une partie de la desserte :
  • fermeture d’une partie de l’Avenue de la Victoire à partir de 18h30 ;
  • le Néobus circule normalement jusqu’à la gare Moselle ;
  • les lignes L7, L8, M4, P4, N5 feront leur terminus à Desmazures ;
  • les lignes suivantes sont déviées : N2, L4, L5, N3, terminus rue Charles-Porcheron en face de la caserne place Bir Hakeim ; L3 et N1, contournement du centre-ville en desservant les arrêts Ballande, République et Desmazures.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live