Après de multiples pannes, le Betico reprend la mer ce samedi

Le navire qui relie Nouméa aux îles reprend officiellement ses rotations ce samedi 14 décembre. Le Betico avait été immobilisé pendant plusieurs semaines, le temps des réparations.

À l’arrêt pendant près d’un mois, le navire à grande vitesse reprend du service ce samedi 14 décembre. Cette reprise était espérée pour le 10 décembre mais la Sudîles, qui exploite le Betico, a dû attendre les autorisations nécessaires.

Le programme des autres rotations a été révisé :

  • Samedi 14 décembre : "day trip" Ile des Pins > Nouméa > Ile des Pins
  • Dimanche 15 décembre : Nouméa > Maré > Lifou > Nouméa
  • Lundi 16 décembre : Nouméa > Lifou > Maré > Nouméa
  • Mardi 17 décembre : Nouméa > Lifou > Maré > Nouméa


Les clients concernés par les annulations bientôt contactés

Les réservations de dernière minute sont possibles à la gare maritime des Iles de 5 h 30 à 6 h 30. La présentation d’une pièce d’identité est obligatoire.

L’agence de Nouméa est exceptionnellement ouverte ce samedi de 7 heures à 16 heures en continu. Ses services sont joignables de 8 heures à 16 heures au 26 01 00. Les réservations en ligne sont possibles à partir de samedi matin sur www.betico.nc

La Sudîles prévient que pour "les clients impactés par les annulations récentes, un e-mail et un SMS leur seront envoyés [ce samedi], suivis d’appels personnalisés pour proposer un report de leurs billets".