Accident de Saint-Louis : une quatrième victime est décédée

faits divers mont-dore
Accident St louis nuit 9 au 10 mai 2020
L'accident s'est produit à quelques mètres de l'arrêt de bus "La Thy" ©Caroline Antic-Martin
Le bilan du dramatique accident survenu dans la nuit du 9 au 10 mai au Mont-Dore s'est alourdi après coup, avec le décès d'un des nombreux blessés de cette triple collision. L'un des passagers, qui avait dix-sept ans.
Le jeune homme qui avait été très gravement blessé au Mont-Dore, ce week-end, n’a pas survécu. Il se trouvait à bord d’une des trois voitures impliquées dans le drame de la route survenu samedi soir, sur la RP1, à Saint-Louis. Le garçon, passager arrière de la BMW, est décédé mardi, nous a-t-il été confirmé. Il avait dix-sept ans et demi. 
 

Enquête

Rappelons que cet accident particulièrement violent a fait trois autres morts, deux femmes de Saint-Louis et un homme, ainsi que neuf blessés. L'enquête de gendarmerie est en cours pour faire la lumière sur les circonstances du drame, qui restaient très floues au lendemain du week-end. Le procureur de la République l'a évoquée mardi soir alors qu'il était reçu au journal télévisé.
 

Hypothèse

«C'est une enquête qui ne fait que commencer, a insisté Yves Dupas, avec des auditions qui ne peuvent pas intervenir nécessairement pour l'ensemble des victimes, qui restent hospitalisées. Mais bien évidemment, nous sommes déterminés à expliquer et à relater l'ensemble des circonstances de cet accident de la circulation routière. Avec une hypothèse que nous retenons : c'est celle d'une faute de conduite, avec une vitesse inadaptée, de l'un des véhicules, avec, le cas échéant, un contexte d'alcoolisation au regard des expertises toxicologiques qui sont en cours. Mais nous n'avons pas les résultats à ce jour.»

La réponse du procureur à Thérèse Waïa : 
©nouvellecaledonie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live