Café ambulant : un concept original au Mont-Dore

mont-dore
Le Zumba Cafew : un café ambulant à La Coulée
Le Zumba Cafew : un café ambulant à La Coulée ©William Lecren
Vous êtes peut-être déjà passé devant : le café ambulant au bord de la route au Mont-Dore. Alors qu'il rencontre un franc succès, rencontre avec sa fondatrice.

C’est une idée originale. Un café ambulant en bord de route pour réveiller les Mont Doriens dès 5H30 tous les matins et ce jusqu’à 11H30. 

Café ambulant : un concept original au Mont-Dore
©William Lecren

Un concept original 

Diane est à l’origine du Zumba Cafew et de son concept. L’objectif ? Créer du lien et promouvoir le circuit court. Elle est persuadée qu’on peut vendre de bons produits bio, tout en faisant attention à la nature et aux gens autour.

Je voulais proposer aux habitants du Mont-Dore un bon café en bord de route. L’idée est venue grâce à un monsieur qui fait du café à Nouméa qui m’a embauché pendant trois mois et j’ai adoré le métier.

Diane, créatrice du Zumba Cafew

La voilà donc devenue marchande ambulante de café dans des contenants biodégradables.

Son café est 100 % Arabica qui vient de Papouasie Nouvelle-Guinée mais à terme, elle aimerait proposer du café local à ses clients. Les habitués viennent régulièrement et ont d’ores et déjà leurs préférences. Autre avantage : le système de drive mis en place par Diane. Il évite aux clients de sortir de leur voiture, Diane vient leur déposer leur consommation. Un concept original, innovant et surtout pratique. 

Le reportage de William LECREN