nouvelle calédonie
info locale

Eddie Lecourieux élu maire du Mont-Dore

politique mont-dore
Mont-Dore Election Eddie Lecourieux
Eric Gay, le maire sortant, remet l'écharpe à son successeur Eddie Lecourieux
Le nouvel édile a été désigné ce mardi soir par le conseil municipal réuni après la démission d'Eric Gay. Il a été élu avec 29 voix sur 35. Il est le septième maire de la commune depuis 1967.
Pas de surprise ce mardi soir à la mairie du Mont-Dore. Le conseil devait élire son nouveau maire après la démission d’Eric Gay de ses mandats le 21 mars dernier, après plus de quinze ans à la tête de la commune. 
Eddie Lecourieux était le seul candidat à sa succession. Il a été désigné par 29 voix sur son nom contre 6 bulletins blancs.
Mont-Dore Election Eddie Lecourieux
©Nadine Goapana

Une élection accueillie par une salve d’applaudissements. Il faut dire que la mairie avait fait salle comble pour l’occasion. Des administrés venus féliciter leur nouveau maire comme des amis politiques. On pouvait noter la présence du président par intérim du Rassemblement-Les Républicains, Thierry Santa, de Virginie Ruffenach et Cynthia Ligeard, mais aussi de maires comme ceux de Dumbéa, Païta et Boulouparis, Georges Naturel, Willy Gatuhau et Alain Lazare. Et comme un passage de témoin, c’est Eric Gay lui-même qui lui remet l’écharpe. 
Mont-Dore Election Eddie Lecourieux
©Nadine Goapana

Le conseil a également procédé à l’élection des adjoints. Là encore, une seule liste présentée. Et c’est Maurice Pelage qui devient le premier adjoint d’Eddie Lecourieux. 
Rappelons que les prochaines élections municipales auront lieu l’an prochain. 

Le reportage de Nadine Goapana et Nicolas Fasquel 
©nouvellecaledonie
Publicité