Le feu de la plaine de Prony est reparti après une semaine de travail. Déclaré maîtrisé, dimanche 5 janvier, l’incendie a été ravivé par le vent en début d’après-midi sur le flanc droit.
Les pompiers du Mont-Dore et de la Sécurité civile sont à pied d’œuvre pour reprendre le contrôle des flammes. Deux hélicoptères bombardiers d’eau sont de nouveau mis à contribution pour éteindre l'incendie. Dont un qui était stationné dans le Nord. Quatre personnes de l'équipe de la Sécurité civile de Koné devaient arriver en renfort mais elles ont dû partir en intervention sur le plateau de Tango, où un feu s'est déclaré ce mercredi 8 janvier, en début de soirée.
A Prony, les sapeurs-pompiers luttent contre l'incendie depuis le 1er janvier. A l'origine, un barbecue allumé par des campeurs à la petite Rivière Bleue. Il a provoqué la destruction de plus de 1600 hectares à ce jour.
Le plan ORSEC feux de forêts de niveau 2, activé le 2 janvier, avait été levé le lundi 6. Il a été réactivé ce mercredi 8 janvier.