C'était le rendez-vous sportif à ne pas manquer. Ce matin, plusieurs milliers de personnes ont pris part à la 32ème édition de la fête du sport au Mont-Dore. Une tradition incontournable qui permet de rassembler toutes les associations pour un moment de partage avec le public.
Cet évènement débute toujours par le défilé des associations de la commune, une parade en forme de pendant au défilé du 14 juillet, annulé hier soir au Mont-Dore en raison du mauvais temps. Et en cette période de jeux olympiques et paralympiques, les athlètes handisport étaient les héros du jour. Nicolas Brignone a d'ailleurs reçu la médaille de la ville.
C’était un clin d’oeil aux jeux olympiques qui se dérouleront à la fin du mois. Il y a énormément de monde, et des associations. Il y a 47 associations sportives au Mont-Dore, 3900 sportifs licenciés, ce dynamisme là n’est pas prêt de s’arrêter.
Un évènement qui familial et ludique
Durant ce rendez-vous, le public pouvait tester de nombreuses disciplines sportives et prendre également la mesure de la pratique d’une activité en fauteuil :
“Ce n’est pas si facile, cela ne doit pas être simple tous les jours, on essaye de se mettre à leur place, c’est une belle expérience", déclare Aurélie Mistler, habitante du Mont-Dore.
Un évènement familial qui rassemble les Montdoriens depuis plus de 30 ans.