Le Mont-Dore célèbre sa fête du sport

sport mont-dore
Ouverture de la 32ème édition de la fête du sport au Mont-Dore
Des milliers de visiteurs se sont rendus au Mont-Dore afin d'assister à la fête du sport. ©Erik Dufour et Nicolas Fasquel/(A.S)
Depuis plus de 30 ans, la ville du Mont-Dore organise sa célèbre fête du sport. Ce mercredi 14 juillet 2021, la 32ème édition a débuté. De nombreux visiteurs étaient au rendez-vous.

C'était le rendez-vous sportif à ne pas manquer. Ce matin, plusieurs milliers de personnes ont pris part à la 32ème édition de la fête du sport au Mont-Dore. Une tradition incontournable qui permet de rassembler toutes les associations pour un moment de partage avec le public.

Cet évènement débute toujours par le défilé des associations de la commune, une parade en forme de pendant au défilé du 14 juillet, annulé hier soir au Mont-Dore en raison du mauvais temps. Et en cette période de jeux olympiques et paralympiques, les athlètes handisport étaient les héros du jour. Nicolas Brignone a d'ailleurs reçu la médaille de la ville.

C’était un clin d’oeil aux jeux olympiques qui se dérouleront à la fin du mois. Il y a énormément de monde, et des associations. Il y a 47 associations sportives au Mont-Dore, 3900 sportifs licenciés, ce dynamisme là n’est pas prêt de s’arrêter.

Eddie Lecourieux, Maire du Mont-Dore

 

Un évènement qui familial et ludique
 

Durant ce rendez-vous, le public pouvait tester de nombreuses disciplines sportives et prendre également la mesure de la pratique d’une activité en fauteuil : 

“Ce n’est pas si facile, cela ne doit pas être simple tous les jours, on essaye de se mettre à leur place, c’est une belle expérience", déclare Aurélie Mistler, habitante du Mont-Dore.

Un évènement familial qui rassemble les Montdoriens depuis plus de 30 ans. 

Reportage sur place Erik Dufour et Nicolas Fasquel