Un mort dans un accident de la route au niveau de la traversée de Saint-Louis au Mont-Dore

La route de Saint-Louis, bloquée par deux verrous. Septembre 2024.
Un jeune homme est mort dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 décembre sur la RP1 au niveau de la tribu de Saint-Louis, au Mont-Dore. Les circonstances doivent encore être éclaircies, mais selon les gendarmes, ce jeune aurait effectué des dérapages à bord d'un véhicule volé.

Les gendarmes confiment ce mardi matin la mort d'un jeune homme dans un accident de la route à Saint Louis, au Mont-Dore au cours de la nuit dernière. Il s’agit d’un jeune homme âgé de 15 ans. L’accident est survenu sur la RP1 pendant la fermeture des verrous. 

Des dérapages

Selon les premiers éléments transmis par les gendarmes, des jeunes auraient fait des dérapages avec une voiture volée. L'un d'entre eux est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital. La voiture a ensuite été incendiée. Elle brûlait encore ce matin, sur la RP1. Une enquête est en cours.

Un décès qui porte à 25, le nombre de personnes mortes sur les routes calédoniennes depuis le debut de l'année. 

La RP1 toujours fermée de nuit

Un nouveau drame alors que le haut-commissariat a annoncé ce mardi matin le maintien de la fermeture de la RP1 la nuit, avec des horaires aménagés. Le tronçon entre Saint-Michel et la Coulée est désormais ouvert jusqu’à 19 heures. 

Plus d'informations à venir.