publicité

Un bébé de six mois décède des suites de la dengue

L'épidémie de dengue qui touche la Nouvelle-Calédonie depuis février vient de faire une deuxième victime, apprend-on ce soir: une toute-petite de six mois, décédée samedi au médipôle.

  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le , mis à jour le
Un bébé de six mois est mort samedi des suites de la dengue, annonce le gouvernement ce mardi soir, en adressant toutes ses condoléances à la famille de la fillette. Une petite fille résidant à Nouméa, sur la presqu’île de Ducos.

Diagnostic tout juste confirmé 

Selon les information transmises par la Nouvelle-Calédonie, ses parents l’avaient conduite au médipôle dans la soirée de vendredi, à la suite d’une dégradation de son état général. «Malgré sa prise en charge immédiate et des soins intensifs prodigués, l'état de l’enfant s'est aggravé et l'évolution a été foudroyante, relate le communiqué. Le bébé est décédé samedi. Le diagnostic de dengue a été confirmé mardi soir.»

Le 15 mars déjà

Il s’agit de la deuxième victime de la dengue depuis le début de l’épidémie actuelle, déclarée le 22 février et marquée par le grand nombre de cas de sérotype 2. Le 15 mars, c'est une Mondorienne âgée de 74 ans, sans antécédent médical, qui mourait de la dengue au médipôle. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play