Alors que le premier patient devrait être soigné le 25 septembre à la clinique privée de Nouville, et que les trois anciennes structures font leurs cartons, les Calédoniens se voient proposer une journée de visites guidées.
•
Après les portes ouvertes au centre hospitalier Nord, les portes ouvertes à la clinique de Nouville. Des visites guidées d’une heure se succèderont toute la journée du samedi 8 septembre, entre 8 heures et 16h30 (réservations en ligne). Une façon d’accompagner l'adieu aux trois vénérables cliniques.
On y voyait le directeur général d’exploitation de la clinique Île Nou-Magnin, Loïc Frétard, et le président du conseil d’administration Philippe Léger.
Une capacité de 270 lits
Pour Magnin, l’Anse-Vata et la Baie-des-Citrons, l'heure est venue du déménagement vers l’établissement flambant neuf, avec vue sur le lagon, qui les remplacera toutes d’ici quelques semaines. Le premier patient doit être accueilli le mardi 25 septembre. Montant de l’investissement: 13,2 milliards. Durée des travaux: 44 mois. Capacité: 270 lits. Embarquez pour une visite guidée avant l’heure avec ce reportage de Thérèse Waïa et Christian Favennec, diffusé au JT de 19h30.On y voyait le directeur général d’exploitation de la clinique Île Nou-Magnin, Loïc Frétard, et le président du conseil d’administration Philippe Léger.