Décès d’un chasseur sous-marin à Nouméa [MàJ]

décès nouméa
Décès chasseur sous-marin Nouméa
©Caroline Antic-Martin
Un chasseur sous-marin de 38 ans, originaire d’Ouvéa a été retrouvé mort ce samedi matin à 700 mètres de la plage de l’Aquarêve, où l’attendait sa famille. Parti plonger à 16 h vendredi, il n’est pas remonté à la surface. C’est sa compagne qui a donné l’alerte.
[MISE À JOUR AVEC AUTOPSIE]
Un peu plus d’un mois après la disparition d’un véliplanchiste, la plage de l’Aquarêve à Nouméa est à nouveau le théâtre d’un drame. Ce vendredi, aux alentours de 16 h, un homme de 38 ans, originaire d’Ouvéa, père de deux enfants de 2 et 4 ans, se met à l’eau avec bouée et fusil harpon pour une séance de pêche sous-marine… dont il ne reviendra pas. 
Décès chasseur sous-marin Nouméa
©Caroline Antic-Martin
 

L'alerte donnée ce matin

L’alerte est donnée ce samedi matin peu avant 8 heures par la  compagne du plongeur, restée sur place. Aussitôt, des moyens de recherches coordonnées par le MRCC se rendent sur zone. Les deux vedettes de la SNSM, le bateau de reconnaissance et de sauvetage des pompiers et l’avion de la sécurité civile ne tardent pas à repérer un corps à l’intérieur du Toho 2, une épave bien connue des plongeurs sous-marins, située à environ 700 mètres du rivage. 
L’examen post-mortem, réalisé ce dimanche, a conclu à la mort par noyade.  
Le point avec Caroline Antic-Martin et Carawiane Carawiane 
©nouvellecaledonie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live