L'agresseur d'un restaurateur au Quartier-Latin condamné à trois ans de prison

justice nouméa
Restaurant le Pimiento au Quartier-Latin, octobre 2020
La triple agression s'est déroulée près de ce restaurant du Quartier-latin. ©Coralie Cochin / NC la 1ere
Un jeune homme de dix-huit ans a été condamné cet après-midi à trois ans de prison ferme suite à l'agression survenue au Quartier-Latin, le 30 octobre. Un client, un restaurateur et une serveuse avaient été violemment pris à partie par quatre jeunes, dont trois mineurs, pour des pizzas à emporter.
Le tribunal de Nouméa revenait cet après-midi sur l’agression d’un client, d’un restaurateur et d’une serveuse survenue le 30 octobre dernier, au Quartier-Latin. Le commerçant avait notamment subi une trentaine de points de suture.

Compte-rendu d'audience par Stéphanie Chenais et Carawiane Carawiane : 

Récidiviste

En milieu d’après-midi, le prévenu a été condamné à trois ans de prison ferme avec mandat de dépôt. Peu avant, le procureur avait requis six ans d’emprisonnement à l’encontre de ce jeune homme âgé de dix-huit ans, récidiviste et actuellement en détention au Camp-Est pour d’autres faits. 
 

Eglement trois jeunes mineurs

Trois autres jeunes gens ont été mis en cause dans cette affaire partie d’un vol de pizzas à emporter. Affaire qui a fait grand bruit, et provoqué la mobilisation de nombreux commerçants et restaurateurs. Mineurs, ils n"étaient pas jugés aujourd’hui.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live