L’aquarium s’est offert un carnaval à guichets fermés

animaux nouméa
618ca051da60b_img-8452.jpg
Les visiteurs de l'aquarium ont croisé danseurs et créatures, le 10 novembre au soir. ©Marguerite Poigoune / NC la 1ère
A raison de 300 par heure, 900 visiteurs ont participé mercredi au carnaval aquatique proposé par l’aquarium des Lagons. Une soirée festive à guichets fermés, avec consignes sanitaires.

A quelques jours près, l’aquarium des Lagons a soigné son entrée. Une semaine et demi après sa réouverture au public, l’établissement chéri par de très nombreux Calédoniens s’est métamorphosé le temps d’une soirée. Mercredi, des créatures mi-marines, mi-magiques ont évolué entre les bassins et les différents espaces.

Ce que j’ai préféré, c’était le spectacle d’Ariel. Par exemple, il y avait la chanson du crabe, "Sous l’océan".

Une petite spectatrice

 

 

Spectacle

Un ballet orchestré par Carine Richez Raguin et sa troupe de danseurs, ainsi que Guy Raguin en maître de cérémonie. Le tout sur des décors et lumières signés Remora prod.

Micro-trottoir au carnaval de l'aquarium

 

Ça fait du bien de sortir un peu, après le confinement.

Une participante

 

 

Enfants déguisés

A raison de 300 visiteurs par heure, environ 900 personnes ont profité du spectacle, dont beaucoup d’enfants déguisés. L’événement s’est déroulé en pré-vente et à guichets fermés, en respectant une jauge sanitaire. Le masque était aussi de rigueur à partir de onze ans, de même que le pass sanitaire pour les adultes.

Les explications d’Eric Backès, directeur de l’aquarium.

L’objectif de ce carnaval aquatique, c’est de proposer aux Nouméens une séquence un peu festive, peut-être pour oublier le quotidien, et montrer que la vie reprend ses droits petit à petit.

Eric Backès, directeur de l’aquarium