Le cagou de Pâques s’appelle… Easter !

animaux nouméa
Le bébé cagou de Pâques du parc dorestier à un peu plus de deux semaines.
Le bébé cagou de Pâques du parc à un peu plus de deux semaines. ©Province Sud
Une petite touche de douceur dans l'actualité en Calédonie ? Voici des nouvelles du bébé cagou né durant le week-end pascal au parc zoologique et forestier.

Il aurait pu s’appeler Papou, Nouga, Wook, Joémy, Lapin ou Caliméro. Autant de petits noms suggérés par les internautes pour baptiser le bébé cagou né le 15 avril au parc forestier de Nouméa. Mais non. "Parmi toutes les propositions, les soigneurs d’animaux du parc ont choisi Easter, qui signifie tout simplement Pâques en anglais", annonce la province Sud ce lundi 2 mai.

Un poussin qui se porte "à merveille"

En donnant au passage des nouvelles fraîches du poussin : "Agé à présent d’un peu plus de deux semaines, Easter se porte à merveille, grâce aux soins de ses soigneurs et à la vigilance de ses parents, qui le défendent bec et ongles contre toute menace." Après l'avoir couvé à tour de rôle pendant une trentaine de jours.

Rappelons que les femelles ne pondent qu'un œuf par an. Qu'en captivité, un cagou peut vivre jusqu’à trente ans. Et que notre bien-aimé volatile endémique est inscrit en annexe de la convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction. Interdit de capturer, de détenir ou de vendre un cagou.