Le marché aux poissons reprend progressivement à partir de ce jeudi

commerce nouméa
Marché de Nouméa
©Caroline Antic-Martin
Après l’incendie qui a détruit trois catamarans à proximité du marché municipal de Nouméa le weekend dernier, une partie des poissonniers vont enfin pouvoir reprendre leur activité. 
La mairie de Nouméa l’avait promis hier aux poissonniers, elle allait tout faire pour qu’ils puissent recommencer à vendre le plus vite possible. 
 

Reprise du travail ce 24 septembre pour onze poissonniers… 

C’est chose faite avec cette organisation actée ce mercredi qui permet la reprise du travail dès ce jeudi pour onze des vingt-trois poissonniers du marché. Ils occuperont des emplacements actuellement vacants dans les différents pavillons du marché. 
La mairie l’assure, les normes sanitaires seront respectées, et les commerçants concernés disposeront de vitrines réfrigérées, ou de tables à glace mises à disposition par la Ville de Nouméa. 
Marché poissonnerie
©Caroline Antic-Martin
 

Mardi prochain pour les douze autres

Les douze autres commerces affectés rouvriront eux mardi 29 septembre. Ils seront installés sous un Tivoli spécialement déployé sur la placette centrale du marché, aux abords immédiats de la terrasse extérieure de la buvette. 
Les travaux de nettoyage du pavillon des poissons et fruits de mer devraient durer plusieurs semaines avant une réouverture normale.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live