Fermé sur liquidation judiciaire en fin d'année dernière, le célèbre magasin du centre-ville de Nouméa a rouvert exceptionnellement ses portes, mardi matin. Avant la mise aux enchères du stock, les personnes intéressées pouvaient faire des repérages. Ils étaient très nombreux à venir.
•
Compact Megastore a renoué avec l’affluence, mardi matin. Le magasin de disques et de multimédia a baissé sa grille l’an dernier, mais il a rouvert le temps d’exposer le millier de lots mis aux enchères dans le cadre de sa liquidation judiciaire.
Le reportage de Malia-Losa Falelavaki :
Le reportage de Caroline Antic-Martin et Christian Favennec :
Par centaines
Dès 8 heures, on patientait devant la grille de la célèbre enseigne nouméenne. Des centaines de gens ont fait le déplacement. Pour ne pas rater une éventuelle bonne affaire, ou pour voir la boutique une dernière fois.Le reportage de Malia-Losa Falelavaki :
REPORTAGE A COMPACT AVANT LA VENTE AUX ENCHERES
Jusqu'à 590 000 F
Les enchères ont lieu mercredi, dans les locaux de l’étude située à Dumbéa au 374, RT1, dans le col de Tonghoué. Il faut s'inscrire à la vente à partir de 9 heures. Les mises à prix varieront entre 2 000 F et 590 000 F (pour un véhicule). A écouler, des CD, vinyles, DVD, coffrets, jeux vidéo, consoles, vitrines, étagères, instruments de musique et autre matériel informatique.Catalogue
Tout était également proposé sur catalogue, que l’on pouvait se faire envoyer par message électronique en le demandant d'ici ce mardi soir à l’adresse commissaire.priseur@lagoon.nc.Le reportage de Caroline Antic-Martin et Christian Favennec :