Tennis. Challenger de Nouméa : la finale interrompue par la pluie

Tout a été fait pour assécher le terrain de la finale de l'Open Sifa au plus vite.
L’affiche de la finale de l'Open Sifa de Nouvelle-Calédonie était inédite et inattendue. Mais les deux joueurs, le Français Laurent Lokoli et l’Italien Raul Brancaccio n'ont pas pu aller au terme de la rencontre à cause de la pluie. Le match a été interrompu en fin d'après-midi.

Le Français Laurent Lokoli et l’Italien Raul Brancaccio ont en effet déjoué tous les pronostics pour se qualifier pour la finale de l’Open Sifa de tennis qui a débuté ce samedi à 15h. Mais un obstacle de taille a interrompu leur match vers 17h15 : la pluie. Le score temporaire est de (6-4) (5-6) avec un premier set en faveur de Laurent Lokoli. 

Les courts étaient détrempés. 

La pluie a détrempé le terrain lors de la finale de l'Open Sifa de Nouvelle-Calédonie.

"C'est vraiment dommage"

Le public, lui, est resté sur sa faim. "C'est un peu frustrant de voir le match s'arrêter surtout qu'il y avait beaucoup de suspens, avec les balles qui s'échangeaient à une vitesse incroyable, commente Clémentine, une spectatrice. Avec la dépression qui arrive, c'est vraiment dommage. On espérait tous que la pluie arrive à la fin du match."

Même déception pour Jean-François, un autre spectateur : "On sortait juste d'une balle de match pour le Français, donc il y avait de la tension et puis, le temps est venu mettre fin à ce suspens, ce qui est un peu dommage. Ça s'arrête d'un coup. C'est pas grave. C'est la Niña."