Tennis. Challenger de Nouméa : le Français Laurent Lokoli en finale après forfait de son adversaire

Laurent Lokoli au Challenger de Nouméa le jeudi 5 janvier 2023.
Un rebondissement, dans l’Open Sifa de Nouvelle-Calédonie qui se déroule à Nouméa, sur les courts du Ouen Toro. L’une des demi-finales est pliée avant même d’être jouée. Le Britannique Ryan Peniston a déclaré forfait pour blessure, amenant le Français Laurent Lokoli directement en finale. Ce sera contre Cristian Garin ou Raul Brancaccio.

Une question pouvait se poser, au sixième jour de compétition pour le Challenger de Nouméa. La Calédonie étant placée en vigilance jaune à cause du risque orageux, est-ce que les deux demi-finales en simple allaient pouvoir se jouer dans les conditions prévues ? Et voilà qu'au cours de la journée, on a appris qu’il n’y en aurait qu’une. Le dernier Français en lice, le Corse Laurent Lokoli, 28 ans, est qualifié d’office pour la finale. Son adversaire, Ryan Peniston, a déclaré forfait pour cause de blessure à la cuisse. La veille, le Britannique de 27 ans se qualifiait en battant le Bosnien Damir Dzuhmur.

Ryan Peniston a dû déclarer forfait après son quart de finale.

Rappelons que l’autre demi-finale se joue entre le Chilien Cristian Garin et l’Italien Raul Brancaccio. Elle est prévue à partir de 18 heures ce vendredi sur le court Wanaro-N’Godrela.