Alerte aux requins à la baie des citrons : la baignade est interdite

animaux nouméa
baignade requins interdit baie des citrons
©Anne-Claire Lévêque

L'alerte a été donnée vers 10 heures : plusieurs squales ont été aperçus à moins de 100 mètres de la plage. Les baigneurs ont été évacués et la baignade est interdite. 

Une alerte aux requins a été déclenchée, jeudi 8 avril, à la baie des citrons. Un requin bouledogue ainsi que deux requins-tigres ont été repérés entre le radeau et la plage, soit dans les 100 mètres du bord de plage. "On les a bien vus, on a vu le sillon", assurent des baigneurs à NC La 1ère. 

Baignade écourtée

En cette période de vacances scolaires, la plage est très fréquentée. De nombreux enfants des centres aérés ainsi que des baigneurs ont été évacués par les pompiers. Le drapeau rouge a été levé, signifiant que la baignade est interdite. Les pompiers effectuent une surveillance en jet-ski et ont annoncé que la baignade devrait être interdite sur l'ensemble de la journée, sauf contre ordre. La mairie n'a pas encore communiqué à ce sujet.

Plage de l'Anse-Vata, la baignade est également interdite en cette fin de matinée. Un bateau des pompiers effectue des rondes et le drapeau rouge a été installé sur la plage.

baignade interdite BD requins
©Anne-Claire Lévêque

Cette alerte survient après un abattage polémique de squales durant le confinement après une série d'attaques dans la région.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live