Un troisième véhicule de sapeur-pompier volé dans la nuit

faits divers nouméa
Sapeur-pompiers véhicules volés
©Union des pompiers Calédoniens / Danilo Guepy
Après Ponérihouen et l'aérodrome de Koumac, un troisième véhicule de sapeur-pompier a été dérobé dans la nuit de dimanche à lundi, sur le parking de la sécurité civile, à Nouméa. 
Nouveau faits divers, qui touche une nouvelle fois les soldats du feu. Un troisième véhicule de sapeur-pompier a été dérobé dans la nuit. Cette fois-ci, c'est sur le parking de la sécurité civile, rue Dezarnaulds à Nouméa qu'il a été subtilisé. 

Les voleurs ont dû forcer le cadenas du parking sécurisé, pour s'emparer du véhicule de commandement. Il a été aperçu ce matin sur la RT1, au niveau de Ouitchambo, roulant avec le gyrophare allumé. Les services de gendarmerie et de police sont à sa recherche.
 


Troisième véhicule dérobé en moins d'une semaine

Lundi 8 juin dernier, c'est un camion citerne qui avait été volé au sein de la caserne de Ponérihouen. Un véhicule ensuite retrouvé brûlé, à Houaïlou.

Vendredi dernier, c'est le véhicule des pompiers de l'aérodrome de Koumac, qui a été dérobé. Il a été retrouvé accidenté samedi, à proximité de l'aérodrome. Il s'agissait du seul véhicule assurant la sécurité lors des atterrissages sur le tarmac de Koumac.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live