nouvelle calédonie
info locale

Un mort et six blessés dans l'accident de la Tamoa

accidents païta
Accident de la Tamoa, 16 février 2019
L'un des deux véhicules impliqués dans ce choc frontal. ©Gendarmerie nationale
Sept personnes ont dû être évacuées vers le Médipôle samedi après le violent accident survenu sur la RT1 à Païta, à hauteur de la Tamoa. Une passagère âgée d'une quarantaine d'années est décédée. La route est restée fermée à la circulation près de deux heures. 
L'accident de la Tamoa a causé la mort d'une femme âgée d'une quarantaine d'années, qui est décédée à l'hôpital. Le choc frontal s'est produit ce matin vers 9h10, sur la RT1, dans le Nord de Païta. Selon les premiers éléments constatés, un pick-up blanc Nissan Navarra et une Ford Fiesta blanche se sont percutés après un excès de vitesse entraînant un aquaplaning (photo: gendarmerie nationale).
 

Par temps pluvieux

Il faut dire que la Calédonie, en pré-alerte cyclonique, connaît un temps pluvieux et des routes glissantes. L'état des véhicules montre en tout cas la violence du choc, qui a blessé sept personnes dont deux grièvement. Tous ont été évacués vers le Médipôle et c'est dans l'après-midi qu'a été annoncée la mort d'une passagère de la Ford fiesta. Il s'agit du cinquième décès sur les routes calédoniennes depuis le 1er janvier.
  

RT1 coupée dans les deux sens

Du fait de cet accident, et de l'intervention des secours, la route est restée fermée durant près de deux heures à hauteur du lieu-dit Tamoa Terroir, vers l'ancien Cavaillon du Pacifique. Après une circulation alternée pour finir de nettoyer la chaussée, la RT1 a été rouverte dans les deux sens peu après midi. 
  

Rochers dans le col de la Pirogue

La prudence est décidément de rigueur sur la route et en particulier la RT1: à la mi-journée, la gendarmerie a signalé la présence de rochers tombés sur la route suite à un petit éboulement au col de la Pirogue, dans le sens Nouméa-Tontouta.
Publicité