Pollution dans la rivière Kwé après l'incendie sur la mine de Goro

environnement province sud
pollution rivière kwé goro
©Robert Atiti
Après l'incendie qui a touché la mine de Goro lundi soir vers 18h, la sécurité civile annonce une possible pollution dans la rivière Kwé. 
Sur le site de Vale NC, L'incendie sur la mine de Goro semble avoir des conséquences sur l'environnement. Dans un communiqué envoyé ce mardi 15 décembre, la sécurité civile indique qu'une pollution a été observée sur les hauteurs de la rivière Kwé. "Il s'agirait d'une déversement d'hydrocarbure" précise la sécurité civile. Des prélèvements sont en cours afin de pouvoir identifier le produit polluant. Dès 8h15 ce mardi, la sécurité civile a pu effectuer une reconnaissance aérienne.

Sur son compte Facebook, Robert Atiti, président du GIE des entreprise de Yaté, publie les premières photos de cette pollution sur la rivière. 

Un dispositif de sécurité mis en place

La sécurité civile annonce avoir déployé sur place, par voies terrestre, aérienne et maritime, des équipes spécialisées en risque technologique et pollution. Objectif : limiter les dégâts sur l'environnement en positionnant des barrages sur le cours d'eau ou à l'embouchure de la baie de Kwé. 

Plus d'informations à venir.