Les joueuses de Nengone Sport championnes territoriales de volley-ball

Les joueuses de Nengone Sport sacrées championnes territoriales 2023.
Les joueuses en rouge se sont imposées 3 sets à 1 face à celles de Païta ce dimanche 5 novembre, à la salle Ernest Veyret de Rivière-Salée. Elles sont championnes territoriales.

Elles sont championnes territoriales. Les joueuses de Nengone Sport ont remporté leur finale face à Païta ce dimanche 5 novembre, à la salle Ernest Veyret de Rivière-Salée. 

3 sets à 1

Avec la même affiche que l’année dernière, pour cette finale féminine. Mais le résultat est différent. En 2022 c’est Païta qui s’imposait, à Lifou.

En 2023, Nengone est sacrée avec 3 sets à 1 face à Païta (23-25 / 25-16 / 25-16 / 25-19).

Une belle victoire pour les joueuses de Nengone Sport. “On a bien préparé le championnat”, révèle Alice Caba, capitaine de Nengone. “On a atteint notre objectif : la Coupe province Sud, la coupe d’ouverture et là, les finales territoriales", poursuit la joueuse.

Les joueuses de Païta quant à elles, pensent déjà aux Jeux du Pacifique. “Il faut tout recommencer. On va redémarrer la compétition. On s’est bien préparées cette année. On revient du stage en Nouvelle-Zélande et je pense qu’on peut encore faire quelque chose cette année”, assure Sarah Nehoune, joueuse de Païta. 

La finale des hommes est encore en cours. Elle oppose l’Olympique de Nouméa et Nengone Sport. Elle est à suivre en direct, sur NC la 1ere.