Un mort et cinq blessés dans la transversale Boulouparis-Thio

faits divers thio
Carte satellite du col de Nassirah
©Google Earth
Un accident entre deux véhicules s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Boulouparis, sur la transversale qui mène à Thio. Un des conducteurs y a perdu la vie.
Comme le week-end dernier, cette journée de dimanche est marquée du sceau du deuil et de l’insécurité routière. La gendarmerie l’annonçait ce matin : une personne a trouvé la mort cette nuit après un accident survenu entre deux véhicules vers le col de Nassirah, dans la transversale qui relie Boulouparis à Thio. Cinq autres personnes ont été blessées.
 

Au milieu de la nuit

Les faits se sont produits peu avant minuit trente, côté Boulouparis. Il semble que l'un des deux véhicules se soit déporté sur la gauche à la sortie d’un virage. Il aurait percuté de plein fouet le second véhicule, qui arrivait dans l'autre sens. L'un transportait cinq personnes et l'autre, le seul conducteur. Une enquête pour homicide involontaire est en cours.
 

Route coupée

L'accident a mobilisé des moyens de secours conséquents : cinq véhicules de pompiers, quatre ambulances et le Samu. La circulation a été interrompue jusqu’à 4 heures du matin.
 

Huit morts en une semaine !

Reste un lourd bilan. En milieu de semaine, deux hommes et un enfant perdaient la vie après un choc frontal dans le col de la Pirogue, mercredi soir à Païta. Et une triple collision survenue à Saint-Louis dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mai s’est soldée par quatre morts - trois adultes et un adolescent - ainsi que pas moins de neuf blessés graves.
 

Hécatombe

Dimanche 17 mai, on décompte 23 décès par accident de la route depuis le début de l'année. Deux fois plus que l'an dernier à la même époque...