publicité

Le personnel du collège de Thio à la découverte des tribus

Le nouveau principal du collège de Thio est allé à la découverte des tribus de la commune, accompagné de personnel de l'établissement. Il s’agissait de mieux comprendre comment vivent les élèves et les difficultés auxquelles parents et enfants sont confrontés. 

© Jean-Noël Méro
© Jean-Noël Méro
  • Par Caroline Moureaux
  • Publié le
Comprendre : c’est le but de cette journée de visite du principal du collège de Thio. Accompagné d’enseignants et de personnels ATOS, il s’est rendu la semaine dernière dans 4 des tribus de la commune.
Comprendre les spécificités de la vie en tribu, avec ses difficultés aussi. Difficultés pour se déplacer, pour communiquer même.
En juillet dernier, les parents d’élèves avaient bloqué l’établissement pour réclamer (et obtenir) le départ de la principale. Ils lui reprochaient notamment des sanctions abusives envers les jeunes.
Le principal en pleine discussion avec un parent d'élève. © Jean-Noël Méro
© Jean-Noël Méro Le principal en pleine discussion avec un parent d'élève.
 

Comprendre et dialoguer

Gilles Tholard, le nouveau principal a donc voulu se faire une idée plus précise des conditions de vie de ses élèves, et renouer le dialogue avec les familles.
Une journée d’échange qui a permis aux parents de s’adresser directement aux enseignants et à ces derniers de comprendre les difficultés des élèves.


Le reportage de Jean-Noël Méro 

NOUVEAU PROVISEUR A THIO

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play