A Yaté, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les deux disparues

disparition yate
Embouchure rivière Yaté
Le corps de l'une des disparues a été retrouvé près de l'embouchure de la rivière à Yaté le 13 février. ©NC la 1ère
Le week-end a été meurtrier à Yaté. Trois personnes ont été emportées par le courant après le lâcher d’eau du barrage le samedi 12 février. Le corps d’une jeune femme a été retrouvé dimanche mais les recherches se poursuivent pour les deux autres disparues, une jeune femme et une fillette.

A Yaté, les recherches pour tenter de retrouver une jeune femme et une fillette se sont poursuivies ce mardi. 
Ces deux personnes ainsi qu’une troisième ont été emportées au trou bleu, suite à un lâcher d’eau du barrage le samedi 12 février dernier. Le corps d’une jeune femme de 22 ans avait été retrouvé dimanche matin sur un platier au niveau de l’embouchure au village de Yaté.


Des drones mobilisés pour les recherches

Ces  investigations se déroulent sous le contrôle de la gendarmerie avec le concours de la sécurité civile. Une patrouille pédestre et l’hélicoptère de la gendarmerie ont œuvré encore ce mardi sur la zone. Trois drones de la sécurité civile avec caméras thermiques sont également mis à contribution et survolent le littoral pour essayer de localiser les disparues âgées de 8 et 22 ans.  
Et ce mercredi la brigade nautique interviendra avec trois plongeurs qui vont scruter le lit de la rivière jusqu’à l’embouchure.