La sortie de route survenue le 13 mars à Yaté a fait un mort

Panneau routier de Yaté, image d'illustration.
Il y a un mois, le conducteur d'un mini-bus perdait le contrôle de son véhicule à Yaté. L'homme de 45 ans grièvement blessé dans cet accident a succombé plusieurs jours après.

Un quinzième mort sur les routes calédoniennes depuis le début de l'année. Mais cette victime est venue alourdir le terrible décompte le 26 mars dernier. Et il semble que l'information ait ensuite mis beaucoup de temps à remonter jusqu'aux autorités. L’homme, âgé de 45 ans, a été grièvement blessé dans la sortie de route qui a eu lieu au petit matin du lundi 13 mars, à Yaté, au niveau de la Netcha.

Deux accidents mortels sur cette commune

Selon les éléments recueillis, le conducteur s'était assoupi, sans avoir consommé ni alcool ni stupéfiant. Son mini-bus transportait quatre personnes. L’accident avait fait deux blessés dont l’un avait été évacué par hélicoptère vers le Médipôle. Son pronostic vital était engagé. Le malheureux n'a pas survécu. Le 4 janvier déjà, les routes de Yaté étaient endeuillées. Deux hommes ont été tués vers le carrefour de la Madeleine, dans le premier accident mortel de l'année 2023 en Nouvelle-Calédonie.