Réouverture du parc forestier : les Calédoniens au rendez-vous

coronavirus
Parc forestier confinement
©NC la 1ere
Depuis jeudi, le parc forestier a rouvert ses portes aux horaires habituels, hors confinement strict. Et les Calédoniens en ont profité pour sortir de chez eux et retrouver la nature. 200 personnes ont visité les animaux.

« Un bonjour », que lance le perroquet gris du Gabon depuis son parc. Un bonjour étouffé par les cris des paons. Une ambiance qu’ont pu retrouver les Calédoniens depuis plusieurs jours. Mais depuis ce jeudi, le parc zoologique a repris ses horaires habituels et ce au grand bonheur d’Alexandre, Sarah et leur mamie.«Je suis contente de sortir, et de regarder tous les animaux », a déclaré Sarah, la petite fille.

Un retour habituel du nombre de visiteurs

200 personnes sont allées au parc forestier, dans la matinée du jeudi 11 novembre. Avec la reprise des heures habituelles, c’est une fréquentation en période normale qui revient.

On a eu beaucoup de monde à l’ouverture, avant midi on a eu 200 personnes qui sont venues nous voir. On est sur des chiffres habituels pour une journée de jour férié, sans confinement. Les visiteurs viennent en famille.

Lise Gavin, animatrice au parc forestier

Des aménagements ont été faits à l’intérieur du parc forestier pour respecter les règles sanitaires.

Des propos recueillis par Marguerite Poigoune