La reprise de la super ligue sourit à Magenta

football
Super Ligue, Magenta-Tiga, 11 juillet 2020
Durant la rencontre Magenta-Tiga, samedi 11 juillet, à Numa-Daly. ©P.G.
Après des mois de suspension pour cause de crise sanitaire, la super ligue de football est repartie ce week-end, en Nouvelle-Calédonie. Une reprise qui a vu Magenta s’imposer 2-1 face à Tiga Sport. Et le Mont-Dore ne pas se déplacer à Hienghène. 
 
Ce week-end de retour en super ligue s’achève sur un score nul : deux buts partout pour la rencontre disputée par l’AS Wetr et le SC Ne Drehu ce dimanche après-midi, au stade Numa-Daly. 
 

Au classement provisoire

1er, l’AS Magenta avec huit points ;
2e, Hienghène Sport, huit points ;
3e, AS Wetr, six points;
4e, SC Ne Drehu, six points;
5e, AS Lössi, cinq points.
 

Encore un match à jouer

Cette deuxième journée n’est pas tout à fait finie : un ultime match a été programmé le samedi 18 juillet, au stade maréen de La Roche, entre Horizon Patho et la JS Baco.
 

Le quart d'heure décisif de Magenta

Samedi soir, Magenta a réalisé le parfait hold-up, à Numa-Daly. Les hommes d’Alain Moizan se sont imposés deux buts à un face à Tiga Sport. Menée 1-0à  la mi-temps, Magenta a fait la différence… dans les quinze dernières minutes !
Ecoutez le reportage de William Lecren : 

Super ligue, Magenta-Tiga

 

Forfait mondorien

Samedi après-midi, l’AS Lössi s’est largement imposée face à l’AS Kunié, six buts à un. Quant à l’équipe de Hienghène Sport, elle a gagné par forfait contre l’AS Mont-Dore. Il faut dire que le club mondorien ne s’est pas déplacé : selon ses dirigeants, le stade de Hyehen, où devait avoir lieu le match, ne respecte pas les normes et obligations de sécurité. Ce qui suscite l'incompréhension chez les dirigeants de Hienghène.
Le directeur général, Ritchie Boanou, joint par William Lecren :

Hienghène sur le forfait face à l'ASMD


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live